Installation des Cames Andrews N4

Publié le par Christophe PLET

Réveil de bonne heure dimanche car grosse journée de mécanique.
Je vais  installer  de nouvelles cames sur mon Sportster !
Ci dessous voici à quoi ça ressemble quand on ouvre la boite :


cams5.JPG


Une fois  l'échappement et le cale-pied droit démontés je peux installer mon brelon sur le lève moto.
Etape suivante : démontage du réservoir et du filtre à air.


DSC03904.jpg


Maitenant ouverture du carter ou se cachent les cames, en faisant attention à ne pas mettre de l'huile partout !
J'ai simplement coincé un chiffon dessous.


cams10.JPG

Démontage des couvres culasses des cylindres avant et arrière.
C'est maitenant que je me demande si je suis pas en train de faire une connerie car je suis opticien et pas mécano !!!
Heureusement un biker d'un forum Harley (Franck625) m'a fait passer les pages du livret technique.



cams7.JPG


Les deux cylindres sans les couvres culasses


cams8.JPG


Ensuite vient le casse tête de la position des nouvelles cames !
Bien sur il faut avoir préalablement marqué au feutre la position des anciennes cames avec les soupapes fermées pour chaque cylindre (a faire pendant de démontage des culbuteurs)
Il faut évidement re-faire ces même marques sur les nouvelles cames !
Sur la photo ci-dessous, on peut voir les petites marques faites au marqueur.


cams11-copie-1.JPG


Maitenant on referme tout en changeant  les joints.


cams14.JPG


Pour le petit coté anecdotique
et amusant, en vissant la vis du reniflar, j'ai fait tomber l'embout dans le puit de soupape !

cussing.gif

     
Aprés quelques jurons  et m'être roulé par terre pour me mordre les c******s, j'ai du tout redémonter !
Résultat, j'ai passé 8 heures dans le garage alors qu'il y avait un superbe soleil dehors.

C'est pas grave car ma bécane tourne parfaitement et je suis très fier d'avoir réalisé ce montage seul .

Le lien de Franck625 sur lequel je me suis appuyé pour ce montage :
http://planet-bikers.goodforum.net

Un autre lien mais en anglais qui explique aussi ce montage :
http://xlforum.net/


Si tu me lis Franck, je te remercie encore une fois pour tes précieux conseils.




Je déconseille fortement à ceux qui ne connaissent pas les bases de la mécanique de faire ça car la moindre erreur dans la position des cames et c'est la catastrophe !





Publié dans pletchristophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article